28/11/2014

28.11.2014 / Etude: En comparaison avec le marché européen, la Suisse occupe l’une des premières places en ce qui concerne le développement des réseaux à large bande

La couverture à haut débit étant très élevée dans tous les cantons suisses, elle ne bénéficie donc pas uniquement aux régions urbaines. Avec un taux de 76%, la couverture dans les régions rurales est quatre fois plus importante que dans l’UE, où elle se situe à 18%. Contrairement à ce qui a par exemple été fait dans le domaine des câbles en cuivre, la fibre optique n’a jusqu’à présent été soumise à aucune forme de régulation en Suisse. La situation actuelle donne raison à ce choix. Dans cette optique, le Conseil fédéral renonce jusqu’à nouvel avis à une régulation technologiquement neutre afin de ne pas entraver ce développement très favorable.  

< zur Übersicht


D’ici 2019, est étendra son réseau de fibre optique à toute la ville de Zurich. ewz permettra ainsi à tous les foyers zurichois de bénéficier, via le réseau ewz.zürinet, d’une large offre en matière de télévision numérique, connexion Internet haut débit et téléphonie numérique, sans distinction de fournisseur de services. Depuis plus de 10 ans, les entreprises bénéficient déjà de solutions de raccordement individuelles à la fibre optique.
Marcel Frei
CEO ewz

Glossaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z